Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
L'education est elle mauvaise par principe
le 14/06/2023 16:37
kiwifou a écrit :
Tu fais adhérer tes mômes à un système de croyance et de vision du monde, un système moral et éthique avant qu'ils aient l'âge de l'analyser et de le choisir. Cela relève donc pour eux de la tradition du "c'est normal" d'être catho et pas d'une réelle réflexion.




Est ce qu'éduquer son enfant avant un certain âge est condamnable? Faudrait-il attendre que les enfants soient en âge d'analyser et de choisir sur ces questions?

Si oui, comment les amener à cette maturité sans éducation?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Bête, et méchant

le 14/06/2023 20:06
Citation :
Canard, je te vois pas te pousser pour créer des topics drôles sur des sujets qui ne divisent personne non plus.
Je te vois poster uniquement que en réaction de postes d'autres pour leur rappeler qu'ils sont de tristes sires.


Traduction pour canard99 :

T'as l'air d'être de gauche, donc c'est de ta faute, puisque si tout va mal dans notre société et que c'est de la faute de la gauche...

C'EST CLAIR ? COMBIEN DE FOIS IL VA FALLOIR QU'IL TE LE RÉPÈTE ?
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 14/06/2023 20:26
Citation :
Non, c'est aussi un fantasme de JM Blanquer. Et, genre, ça ne repose sur rien

Ça ne repose sur rien ?? Tu vies dans le fin fond de la creuse ?
yamipotter
33
Zombie
le 14/06/2023 20:39
Ça repose sur quoi ? Dis nous toi qui es en contact régulier avec les écoles.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/06/2023 20:39
Citation :
Est ce qu'éduquer son enfant avant un certain âge est condamnable?

Non ,par contre ne pas le faire est condamnable.
Citation :
Faudrait-il attendre que les enfants soient en âge d'analyser et de choisir sur ces questions?

Y a pas d'âge pour analyser et choisir et aussi remettre en question
Citation :
Si oui, comment les amener à cette maturité sans éducation?

La maturité n'as rien a voir avec l'éducation mais avec l'expérience .
---
L'éducation ce n'est juste qu'un formatage afin d'intégrer un individu dans une société,une civilisation et/ou une fonction.
Elle ne rends pas intelligent ni mature mais elle est fonctionnelle et source de savoir ,je vois pas comment on pourrait dire qu'elle est mauvaise.
Bête, et méchant

le 14/06/2023 20:48
Citation :
L'éducation ce n'est juste qu'un formatage afin d'intégrer un individu dans une société,une civilisation et/ou une fonction.
Elle ne rends pas intelligent ni mature mais elle est fonctionnelle et source de savoir ,je vois pas comment on pourrait dire qu'elle est mauvaise.


Ok. Mais le sujet à la base était : l'éducation religieuse.

Ou alors je peux aussi remonter le topic escalier. Après tout, s'amuser à trouver des suites débiles de mots, on reste un peu dans le thème global, et c'était moins toxique.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/06/2023 20:54
Citation :
Ok. Mais le sujet à la base était : l'éducation religieuse.

Ça ne change absolument rien .
Une éducation religieuse est un type de formatage qui a pour but d'integrer un individu a un groupe .
manau
2+2=5

le 14/06/2023 20:58
Citation :
Ça ne repose sur rien ?? Tu vies dans le fin fond de la creuse ?


Ah pardon alors, ça repose sur le fait que si tu dis que ça repose sur rien c'est parce que tu vis dans le fin fond de la creuse. Pratique ça. El famoso "ça se sait"
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 14/06/2023 21:02
Tu te trompes Orrikent, dans la Creuse aussi ya des pb avec l’islam
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Ah ok
le 14/06/2023 21:05
En fait ça parle pas du tout d'éducation mais juste de religion...
J'aime les carottes

le 14/06/2023 21:08
Citation :
En fait ça parle pas du tout d'éducation mais juste de religion...

https://ibb.co/B34XgD1
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/06/2023 21:16
C'est quoi le truc bizarre entre Zemmour et la meuf ?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 14/06/2023 21:17
Citation :
Ça ne change absolument rien .
Une éducation religieuse est un type de formatage qui a pour but d'integrer un individu a un groupe .


Non non t'as bien raison, Kiwifou a cadré le "problème" de l'éducation en précisant un système moral et éthique, donc c'est bien plus large que la religion. Tout ensemble de valeurs, grille de lecture du monde, peut être morale
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 14/06/2023 21:17
Citation :
C'est quoi le truc bizarre entre Zemmour et la meuf ?


Je dirais un chapeau
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/06/2023 21:22
Citation :
Je dirais un chapeau

Ce dessin foireux..
C'est dommage parce que la blague est marrante (bon vite fait ,mais j'ai souris)
morphilou

manau
le 15/06/2023 0:22
Citation :
Non, c'est aussi un fantasme de JM Blanquer. Et, genre, ça ne repose sur rien.


j'ai pas mal d'amis profs (certains donnent des cours en prison , il y aurait quelques trucs a dire)

l'un enseigne et habite dans la meme ville que moi et donc je le vois plus souvent que les autres
hors chaque annee il a au moins 1 ou 2 eleves qui refusent de faire la mn de silence dc oui c'est peu mais cela existe


manau
2+2=5

le 15/06/2023 1:38
En admettant que ce soit vrai, c'est un peu mince pour en tirer des conclusions non ?

1 ou 2 élèves d'un ami prof à toi refusent de faire la minute de silence (laquelle d'ailleurs ? Connaît-on les raisons exactes ?)

Conclusion : y'a de l'islam à l'école ???
manau
2+2=5

le 15/06/2023 1:44
Pourtant, des trucs qui vont pas à l'école y'en a une chiée, c'est bien identifié et remonté depuis des années par la communauté éducative. Et la seule préoccupation de l'extrême droite c'est le collègue d'une ami de la cousine à Jean Eude qui lui a dit qu'il connait un plombier qui est intervenu dans une école et qu'il y a vu des réunions d'islamo gauchistes.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 15/06/2023 9:57
Citation :
1 ou 2 élèves d'un ami prof à toi refusent de faire la minute de silence (laquelle d'ailleurs ? Connaît-on les raisons exactes ?)


cette année c'était la minute de silence en hommage à Samuel Paty.
Ant1
le 15/06/2023 10:00
Citation :
En admettant que ce soit vrai, c'est un peu mince pour en tirer des conclusions non ?

1 ou 2 élèves d'un ami prof à toi refusent de faire la minute de silence (laquelle d'ailleurs ? Connaît-on les raisons exactes ?)

Conclusion : y'a de l'islam à l'école ???

Pourtant, des trucs qui vont pas à l'école y'en a une chiée, c'est bien identifié et remonté depuis des années par la communauté éducative. Et la seule préoccupation de l'extrême droite c'est le collègue d'une ami de la cousine à Jean Eude qui lui a dit qu'il connait un plombier qui est intervenu dans une école et qu'il y a vu des réunions d'islamo gauchistes.


tu fais du négationnisme vis à vis de la montée de l'islam radical


https://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2017/01/31/islamisme-radical-ces...

https://www.publicsenat.fr/actualites/societe/education-face-a-la-haus...

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-tour-du-monde-des...

https://www.public.fr/News/Zone-Interdite-M6-cette-sequence-dans-une-e...

après si tu n'as plus tes grand-mère, te mère, pas de femme/copine, pas de filles et pas d'amies femmes normal que ça t'inquiètes pas
manau
2+2=5

le 15/06/2023 11:26
Premier lien : c'est du hors contrat, voire des établissements illégaux. Pour ce qui est de l'enseignement qui y est fait, je ne vois pas trop ce qui différencie ces écoles d'un établissement catho conservateur hors contrat, à part peut-être le tarif (coucou saint Pie X). La conclusion qu'on pourrait en tirer à la limite, c'est qu'il y a de l'enseignement religieux musulman dans des écoles illégales ou hors contrat.

Second lien : les chiffres relayés sont assez bas, mais on va partir du principe que c'est un problème essentiel de l'école. Donc qu'est-ce qu'on a : augmentation des atteintes à la laïcité. OK, et donc l'islam a le monopole de la religion ? On n'a aucune info sur la proportion des religions liées à ces atteintes. Je sais que pour un Sénat bien rangé à droite le rapprochement est vite fait, mais je trouve ça curieux de donner des chiffres globaux et d'en conclure que ça vient exclusivement de l'islam. Bon, on va admettre que c'est le cas et poursuivre. On va aussi admettre que le port d'une robe longue est une preuve indélébile de la montée de l'islam à l'école et de sa dangereuse influence. En fait, ils disent peut-être des trucs vrais là-dedans. Mais public Sénat c'est un relais de paroles de politiques et c'est vraiment dur d'en tirer quelque-chose. Il y a tellement de biais c'est ouf. En fait même si tout ce qui est dit dedans est vrai, ça ne transforme à aucun moment les problèmes relayés en problèmes généraux. Tu vas dans un random établissement scolaire en France t'auras une chance sur 100000 de te retrouver confronté à une des situations décrites ici. Alors ptêtre qu'il faut lutter contre ça hein, mais comme pour toutes les autres préoccupations de la droite et de l'extrême droite je te répondrai qu'on a une tonne de problèmes bien plus urgents à régler qu'une lycéenne en crise d'ado qui décide de porter un voile ou une robe longue à la rentrée.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.